Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT CONTRE DES DÉTENUS ET ISOLEMENT CELLULAIRE À L’ÉTABLISSEMENT DE STONY MOUNTAIN

Stony Mountain (Manitoba), le 8 mars 2011 – Le lundi 7 mars 2011, vers 22 h 20, on a constaté que deux détenus avaient des signes visibles de blessures. Le personnel a réagi immédiatement et leur a prodigué les premiers soins. On a découvert des plaies par arme blanche sur les victimes, qui ont été transportées en ambulance à un hôpital extérieur. L’un des détenus a été traité, a obtenu son congé de l’hôpital et a été ramené à l’établissement. L’autre détenu demeure sous observation à l’hôpital.

Le Service correctionnel du Canada et la GRC mènent une enquête sur cet incident. On a procédé à l’isolement cellulaire dans l’Établissement de Stony Mountain pour faciliter le processus d’enquête. Toutes les visites de détenus ont été annulées jusqu’à nouvel ordre. L’isolement cellulaire restera en vigueur jusqu’à ce que la direction de l’établissement juge que les activités peuvent reprendre leurs cours normal en toute sécurité.

L'Établissement de Stony Mountain est un pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à 11 km au nord de Winnipeg; il héberge actuellement 606 détenus.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Guy Langlois
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Stony Mountain
Service correctionnel du Canada
204-344-5111