Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Edmonton (Alberta), le 12 mars 2011 –Vers 5 h 40 le samedi 12 mars 2011, le détenu Dana MONTGRAND s’est évadé du Centre de guérison Stan Daniels à Edmonton, en Alberta. Le Service de police d’Edmonton a été avisé.
MONTGRAND est un détenu de 23 ans sous responsabilité fédérale qui purge une peine de deux ans et dix mois pour introduction par effraction et perpétration, agression armée et défaut de se conformer à une ordonnance de probation (2 chefs). Sa sentence a débuté le 9 septembre 2009.
MONTGRAND a le teint moyen, les cheveux noirs courts et les yeux bruns. Il mesure 183 cm (6 pi 0 po) et pèse 84 kg (186 lb). Il a plusieurs tatouages, dont un visage souriant enflammé et une croix sur le bras gauche, un tatouage tribal sur la main gauche, une boule 8, un crâne et les lettres de son nom dans le dos.
Quiconque est en mesure de fournir des renseignements sur les allées et venues du détenu MONTGRAND est prié de communiquer avec la police.
Le Centre de guérison Stan Daniels est géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA) et se trouve à Edmonton, en Alberta. Les NCSA fournissent une gamme de programmes spirituels et correctionnels aux délinquants en liberté conditionnelle et aux détenus à sécurité minimale en vertu d’un accord avec le ministre de la Sécurité publique et des articles 81 et 84 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition.
Au moment de l’incident, 23 détenus résidaient au Centre de guérison Stan Daniels.
Le Service correctionnel du Canada et les NCSA mèneront conjointement une enquête sur les circonstances de l’incident et collaborent avec le Service de police d’Edmonton pour retrouver le délinquant.
30
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :
Sheila Courtoreille
Directrice
Centre de guérison Stan Daniels
Native Counselling Services of Alberta
Travail : 780-495-3748