Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Winnipeg (Manitoba), le 20 mai 2011 – Le 19 mai 2011, à environ 16 h, le détenu Stefan MCKENZIE du Pavillon de ressourcement Ochichakkosipi s’est évadé pendant une permission de sortir à Winnipeg.
La police a été informée et un mandat d’arrestation a été délivré contre le détenu.
MCKENZIE (25 ans) purge une peine de deux ans pour vol à main armée.
MCKENZIE pèse environ 86 kilogrammes (197 livres) et mesure 185 cm (6 pi 1 po). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de MCKENZIE est prié de communiquer avec le service de police.
Des permissions de sortir peuvent être accordées pour divers motifs. Ces permissions sont soumises à un processus d’approbation rigoureux et ne sont accordées que si elles sont jugées dans l’intérêt de la sécurité publique.
Le Pavillon de ressourcement Ochichakkosipi est géré par la Première nation de Crane River selon une entente avec le ministre fédéral de la Sécurité publique. Le pavillon de ressourcement offre une gamme de programmes spirituels et culturels aux détenus sous responsabilité fédérale ayant une cote de sécurité minimale et est situé dans la Première nation de Crane River, à 350 km au nord-ouest de Winnipeg.
Le Service correctionnel du Canada et le Pavillon de ressourcement Ochichakkosipi se pencheront sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec le Service de police de Winnipeg en vue de retrouver le délinquant.
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Chris McLauchlan
Gestionnaire régional des communications
Service correctionnel du Canada
Téléphone : 306-975-5082
Cellulaire : 306-241-7602