Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Innisfail (Alberta), le 21 mai 2011 – Le samedi 21 mai 2011, à environ 10 h, le directeur de l’Établissement de Bowden a autorisé l’isolement cellulaire des détenus afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle de l’établissement.
La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus, en raison d’observations continues et de renseignements obtenus au cours des dernières 24 heures. Les visites aux détenus ont été annulées et les activités de l’établissement ont été restreintes pour la durée de l’isolement cellulaire. L’établissement reprendra ses activités normales lorsque le directeur jugera que le danger est écarté. On conseille aux visiteurs de communiquer avec l’établissement avant de s’y rendre.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité des responsables du système correctionnel fédéral.
L’Établissement de Bowden est un pénitencier fédéral situé entre Innisfail et Bowden, en Alberta. Il héberge actuellement 588 délinquants dans son unité à sécurité moyenne et 74 délinquants dans son annexe à sécurité minimale.
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Dan Spiller
Porte-parole auprès des médias
Établissement de Bowden
Service correctionnel du Canada
403-227-3391