Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉTENU DU CENTRE GRIERSON ILLÉGALEMENT EN LIBERTÉ

Edmonton (Alberta), le 9 juin 2011 – Le 8 juin 2011, vers 22 h 45, on a déclaré le détenu James Roland BEECHER illégalement en liberté lorsque ce dernier n’est pas revenu de sa permission de sortir sans escorte. La police a été informée et un mandat d’arrestation a été délivré contre le détenu.

James Roland BEECHER (36 ans) purge une peine de deux ans et quatre mois pour introduction par effraction et perpétration (5 chefs), vol de moins de 5 000 $, conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, possession d’instruments de cambriolage, fuite à bord d’un véhicule motorisé et défaut de se conformer à une ordonnance de probation (4 chefs). Sa sentence a débuté le 11 juin 2010 et la date d’expiration de son mandat est le 10 octobre 2012.

James Roland BEECHER a les yeux bleus, les cheveux gris et le teint clair. Il mesure 1,75 m (5 pi 9 po et pèse 96 kg (212 lb).

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de M. BEECHER est prié de communiquer avec la police locale.

Des permissions de sortir peuvent être accordées pour divers motifs. Ces permissions sont soumises à un processus d’approbation rigoureux et ne sont accordées que si elles sont jugées dans l’intérêt de la sécurité publique.

Le Service correctionnel du Canada mène une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec la police locale en vue de retrouver le délinquant.

Le Centre Grierson est un établissement fédéral à sécurité minimale situé à Edmonton. Il héberge actuellement 30 détenus.

- 30 -

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS SONT PRIÉS DE COMMUNIQUER AVEC :

Lori Louhela
Directrice p.i.
Établissement Grierson
780-495-4803