Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

PRISE D’OTAGES AU CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL

CENTRE PSYCHIATRIQUE RÉGIONAL, Saskatoon (Saskatchewan) –Le dimanche 19 juin 2011, à environ 15 h 00, un patient du Centre psychiatrique régional (Prairies) s’est barricadé dans une pièce avec trois membres du personnel. Les agents correctionnels sont intervenus immédiatement et le patient a été maîtrisé. Aucun membre du personnel n’a subi de blessures corporelles dans l’incident. Le patient impliqué a été transféré à un autre établissement.   

Le service de police de la ville de Saskatoon mène actuellement une enquête. Comme dans toutes les situations de cette nature, le Service correctionnel du Canada collaborera avec la police de Saskatoon en vue d’examiner les circonstances entourant cet incident et prendra les mesures qui s’imposent. 

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, qui est administré par le Service correctionnel du Canada et se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan. Il est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit. Actuellement, 187 patients y sont évalués et/ou traités.

- 30 -

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Lorraine Guay
Directrice, Services de gestion
Centre psychiatrique régional
Saskatoon (Saskatchewan)
306-975-5400, poste 4155