Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région des Prairies

Communiqué
Emblème du Service correctionnel du Canada
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ISOLEMENT CELLULAIRE AU PÉNITENCIER DE LA SASKATCHEWAN

Prince Albert, Saskatchewan –Vers 23 h 50, le jeudi 4 août 2011, l’isolement cellulaire a été imposé au Pénitencier de la Saskatchewan à la suite de l’agression de trois détenus.

Vers 22 h, du personnel correctionnel est intervenu relativement à un incident au cours duquel trois détenus ont été agressés. Les victimes ont été transportées à un hôpital de l’extérieur afin d’être évaluées et traitées, puis elles ont été ramenées au pénitencier.

On a communiqué avec la GRC qui participe à l’enquête sur cet incident. L’isolement cellulaire demeure en vigueur au Pénitencier de la Saskatchewan afin de faciliter l’enquête. Les activités reviendront à la normale lorsque le directeur de l’établissement jugera que la sécurité n’est plus menacée. L’isolement cellulaire et l’enquête sont nécessaires pour assurer la sécurité du public, du personnel et des détenus.

Les visites des détenus à sécurité moyenne ont été annulées jusqu’à nouvel ordre, mais celles des détenus à sécurité maximale restent inchangées.

Assurer la sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité des opérations du système correctionnel fédéral. Le Pénitencier de la Saskatchewan est un établissement fédéral situé à un kilomètre à l’ouest de Prince Albert, en Saskatchewan, et accueille actuellement 552 détenus à sécurité moyenne et 163 détenus à sécurité maximale.

-30-

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS PEUVENT COMMUNIQUER AVEC :

Darcy Begrand
Porte-parole pour les médias
Pénitencier de la Saskatchewan
Service correctionnel du Canada
306-765-8036