Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Stony Mountain (Manitoba) – Le lundi 22 août 2011, à environ 11 h 45, l’isolement cellulaire a été imposé à l’Établissement de Stony Mountain parce que les détenus d’une unité refusaient de s’enfermer dans leur cellule. Une équipe d’intervention d’urgence a été mise en état d’alerte. Les agents correctionnels ont entrepris des négociations. L’isolement cellulaire a été imposé dans toutes les autres rangées pour maintenir la sécurité de l’établissement.
Toutes les visites ont été annulées jusqu’à nouvel ordre. Les activités normales reprendront lorsque le directeur de l'établissement jugera que la sécurité n'est plus menacée.
Le SCC examine les circonstances entourant tous les incidents de cette nature. La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
L’Établissement de Stony Mountain est un établissement pénitentiaire fédéral à sécurité moyenne situé à 11 km au nord de Winnipeg. Il héberge actuellement 578 détenus.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Guy Langlois
Directeur adjoint, Services de gestion
Établissement de Stony Mountain
Service correctionnel du Canada
204-344-5111 poste 5120