Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Winnipeg (Manitoba), le 23 septembre 2011 –Au cours du dernier mois, le personnel de l’Établissement de Stony Mountain a intercepté un nombre croissant de colis de drogue lancés. Au total, plus de 47 000 $ de marijuana, hachisch, cocaïne et produits pharmaceutiques ont été saisis lors de tentatives de lancer des colis dans la cour d’exercice de l’établissement. Les saisies les plus récentes ont été effectuées les 18, 19 et 21 septembre 2011.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements. Il procède notamment à des fouilles des délinquants, des visiteurs, des établissements et des cellules, en plus d’utiliser des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.
L’Établissement de Stony Mountain désire rappeler aux citoyens qu’il existe une ligne téléphonique (204-344-6000) pour le signalement anonyme des préoccupations liées au trafic de drogues en établissement. Il existe également une ligne téléphonique (204-344-7132) pouvant être utilisée par les membres de la collectivité pour signaler immédiatement les activités suspectes dans le périmètre de l’établissement.
L’Établissement de Stony Mountain est un établissement fédéral à sécurité moyenne situé à 11 kilomètres au nord de Winnipeg. Il héberge actuellement 588 détenus.
-30-
Plus de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Chris McLauchlan
Porte-parole auprès des médias
Service correctionnel du Canada
204-344-5111, poste 5807