Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION D'UN CENTRE RÉSIDENTIEL COMMUNAUTAIRE

MONTRÉAL (Québec), le 13 septembre 2004 - À 21 h 45 le 12 septembre 2004, Raymond Doucet, un délinquant en libération d'office avec une condition d'assignation à résidence, a quitté sans autorisation le Centre résidentiel communautaire où il résidait. Âgé de 45 ans, Raymond Doucet mesure 1 m 65 et pèse 97 kg. Il a les cheveux bruns, les yeux bleus et porte plusieurs tatouages sur le corps.

Raymond Doucet avait été condamné à une sentence de 3 ans, 2 mois et 28 jours débutant le 30 mars 2000 pour agression sexuelle, menaces et omission de se conformer. Il a été déclaré délinquant à contrôler par la Cour et fait présentement l'objet d'une ordonnance de surveillance de longue durée (10 ans). Suite à une liberté illégale survenue le 21 août 2003, il a écopé d'une sentence d'une durée de 1 an, 2 mois et 10 jours pour vol, possession de biens criminellement obtenus et défaut de se conformer.

Un mandat de suspension et d'arrestation a été émis par le Service Correctionnel du Canada. En collaboration avec l'escouade des agressions sexuelles du Service de police de la ville de Montréal, le Service correctionnel du Canada recherche activement le sujet.

Le Service correctionnel du Canada tiendra une enquête entourant les circonstances de cette liberté illégale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Martin J. van Ginhoven
Directeur adjoint, District Montréal métropolitain
(514) 283-177