Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
MONTRÉAL (Québec), le 15 octobre 2004 - Les enquêteurs de la Division du renseignement du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé aujourd'hui à l'arrestation de Réal Simard, en vertu d'un mandat de suspension de libération conditionnelle émis par le Service correctionnel du Canada (SCC).
L'homme de 53 ans était sous enquête conjointe par le SPVM et le SCC. Il était recherché à la suite d'une suspension de sa remise en liberté pour avoir utilisé de fausses identités à des fins frauduleuses et pour violation d'une condition de sa libération conditionnelle, à savoir respecter la loi et ne pas troubler l'ordre public. C'est à l'angle de la 24e Avenue et de la rue Robert dans le quartier St-Michel que les enquêteurs ont intercepté Réal Simard à bord de son véhicule. Il avait en sa possession de faux papiers d'identité.
Rappelons que Réal Simard a été condamné le 18 octobre 1984 pour tentative de meurtre, homicide involontaire et complot. Celui-ci est en libération conditionnelle totale depuis le 27 mai 1994.
La direction du SPVM et du SCC, district Montréal métropolitain, soulignent l'important travail de partenariat entre les deux organisations ayant permis de localiser Réal Simard.
Le SCC tiendra une enquête entourant les circonstances de cette liberté illégale.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
SPVM, Section des relations avec les médias
(514) 280-2777
ou
Martin J. van Ginhoven
Adjoint au directeur, District Montréal métropolitain
(514) 283-1777