Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 22 octobre 2004 - Les autorités de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à Laval, conjointement avec les policiers du Bureau régional d'enquêtes de la Sûreté du Québec de Mascouche, ont mis un terme à un trafic de drogue.
Le 19 octobre 2004 vers 12 h 30, la division de la sécurité préventive de l'établissement Leclerc a obtenu des informations à l'effet que des détenus étaient sur le point de faire introduire des drogues par le biais d'individus circulant dans le stationnement des visiteurs.
Aux environs de 15 h, un homme et deux femmes auraient tenté d'introduire des substances illicites en lançant un paquet contenant de la marijuana. Par ailleurs, un autre paquet a été retrouvé dans le véhicule d'un des suspects. La quantité de drogue saisie s'élève à plus de 30 grammes de marijuana.
Les trois personnes furent aussitôt appréhendées par les policiers de la Sûreté du Québec et seront citées à comparaître devant un tribunal par voix de sommation.
Quant aux quatre détenus impliqués dans ce complot, ils ont été placés en isolement par la direction de l'établissement.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sûreté du Québec
(514) 598-4848
Service correctionnel Canada
Pierre Gauthier
(450) 664-6717