Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VENTE AUX ENCHÈRES À LA MAISON DES ARTS DE LAVAL

LAVAL (Québec), le 26 novembre 2004 - Le Service correctionnel du Canada (SCC), en partenariat avec l'Association des rencontres culturelles avec les détenus (ARCAD), a tenu lundi soir une vente aux enchères à des fins caritatives à la Maison des Arts de Laval. L'événement a permis d'amasser une somme de plus de 5 000 $ qui sera versée à Centraide. Messieurs Denis Méthé, sous-commissaire du SCC pour la région du Québec, Jocelyn Bernier, président d'ARCAD et Robert Carrier, député fédéral de la circonscription Alfred Pellan, ont participé à l'événement.

La vente aux enchères comprenait des objets d'art donnés par des délinquants purgeant une peine dans un établissement fédéral ou dans la communauté. « Au Service correctionnel du Canada, nous croyons au potentiel de croissance des êtres humains, sans quoi nous ne pourrions accomplir notre double mandat, soit de protéger la société et assurer la réinsertion sociale sûre et sécuritaire des délinquants dans la communauté, au moment opportun. Nous croyons que les programmes et les occasions destinés à aider les délinquants à se développer sur les plans personnel et social contribuent à accroître leur potentiel pour devenir des citoyens respectueux des lois », a dit le sous-commissaire M. Méthé.

Cette activité a permis à des délinquants de contribuer au bien-être de la communauté en se servant de leurs talents d'artiste.

La vente aux enchères tenue lundi soir était la première du genre organisée par le Service correctionnel du Canada dans la région du Québec. On y comptait 36 œuvres d'art créées par 20 délinquants. D'autres ventes ont eu lieu ces dernières années dans certaines métropoles canadiennes, telles que Edmonton, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Tout au cours de l'année, on compte plusieurs initiatives de délinquants qui contribuent au bien-être de leur collectivité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Claire Bisson
Gestionnaire par intérim des communications
(450) 967-3306