Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 24 décembre 2004 - Suite au communiqué de presse émis le 23 décembre 2004 par le syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN), le directeur de l'établissement Leclerc, établissement fédéral à sécurité moyenne situé à Laval, apporte les précisions suivantes concernant l'utilisation de caméra à l'établissement Leclerc.
La caméra a été installée suite à des gestes de vandalisme, intimidation, contrainte, menaces et pressions perpétrés de façon répétée par des employés de l'établissement Leclerc. Il n'était pas question « d'espionner les agents correctionnels ». Les raisons de l'installation étaient sérieuses et méritaient l'attention immédiate de la gestion de l'établissement.
La caméra a été installée dans des lieux publics où il n'y a pas d'expectative de vie privée - un corridor et un lieu d'accès aux pigeonniers à l'intention des employés.
La politique du Conseil du Trésor permet l'installation de caméras de surveillance selon certaines conditions. L'enquête a démontré que la décision d'installer la caméra était justifiée dans les circonstances.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Claude Lemieux
Directeur de l'établissement
(450) 664-1320