Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DRUMMONDVILLE (Québec), le 27 mai 2005 - Le 26 mai 2005 vers 15 h 15, un détenu de l'établissement Drummond, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, a remis aux agents de correction un paquet dissimulé dans ses cavités corporelles contenant 5 grammes de marijuana ainsi que 32 comprimés de Rivotril d'une valeur estimée en établissement à 1 300 $. Cette saisie fait suite à une enquête interne menée par nos agents de renseignements de sécurité.
La drogue aurait été introduite par une visiteuse du détenu lors d'une visite régulière en établissement. Le dossier a été confié aux autorités policières et des charges seront portés contre le détenu. Le détenu séjourne en isolement.
Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Edith Brouillard
Chef, Administration et gestion du matériel
(819) 477-5112, poste 220