Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT DONNACONA

DONNACONA, (Québec), le 2 août 2005 - Le 30 juillet 2005, l'examen par détection ionique d'une visiteuse a incité les agents de correction à porter une attention particulière au déroulement de la visite. Au cours de celle-ci, la visiteuse a réussi à transmettre au détenu rencontré une quantité de drogue que ce dernier a caché dans ses cavités corporelles. Escorté à l'infirmerie, le détenu a été placé en cellule sèche sous observation où il a collaboré en remettant la drogue.

De plus, grâce au travail de l'agent de renseignement de sécurité, une autre quantité de drogue a été saisie dans le véhicule de la visiteuse. Cette intervention a permis de saisir au total 73.5 grammes de marijuana, 2 comprimés d'ecstasy et 3 comprimés de Desyrel, pour une valeur en établissement de plus de 7 600 $. Le détenu a été placé en isolement et la visiteuse a fait une déclaration écrite après avoir contacté son avocat. Des accusations de possession en vue de faire le trafic devraient être portées sous peu dans les deux cas.

Depuis le début de l'exercice financier, 535 grammes de haschisch, 159.03 grammes de marijuana, 3.1 grammes de cocaïne, 0.2 gramme de crack, 21 grammes de stéroïde, 3 comprimés de Desyrel et 29 comprimés d'ecstasy ont été confisqués pour une valeur en établissement d'environ 68 900 $.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-355-DONA ou (3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
(418) 285-2455, poste 2110