Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT DONNACONA

DONNACONA (Québec), le 11 août 2005 - Le 10 août 2005, vers 21 h 40, une saisie de drogue a été effectuée à l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale. Le comportement inhabituel d'un détenu a attiré l'attention des agents de correction qui ont procédé à la fouille de celui-ci, trouvant ainsi un paquet contenant des stupéfiants.

L'analyse du contenu a révélé la présence de 91.9 grammes de haschisch, d'une valeur en établissement de 6 892 $. Le détenu a été placé en isolement et son dossier sera traité au plan disciplinaire. De plus, il sera rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et l'enquête devrait se traduire par le dépôt d'accusation puisque le détenu était incarcéré pour des infractions similaires.

Depuis le début de l'année financière, 626.9 grammes de haschisch, 159.03 grammes de marijuana, 3.1 grammes de cocaïne, 0.2 gramme de crack, 21 grammes de stéroïde, 3 comprimés de Desyrel et 29 comprimés d'ecstasy ont été confisqués pour une valeur en établissement d'environ 75 492 $.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-355-DONA ou (3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
(418) 285-2455, poste 2110