Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 1er décembre 2005 - Le 29 novembre 2005, vers 21 h, deux détenus ont été agressés à l'aide d'armes artisanales et l'un d'eux a été blessé sérieusement lors d'une bataille qui a éclaté entre des détenus à l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale.
La victime a été transférée, sous escorte sécuritaire, vers un hôpital de la région pour des examens plus approfondis de ses blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Elle devait subir une chirurgie au cours de la journée.
Quant aux agresseurs, ils ont été identifiés et transférés dans le secteur de la détention.
Aucun membre du personnel n'a été blessé et la sécurité du public n'a jamais été compromise lors de cet incident.
La Sûreté du Québec a été avisée et mène enquête. Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.
Les autorités de l'Établissement Donnacona rappellent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, 1 866 355 DONA (3662) permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
(418) 285-2455, poste 2110