Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 12 décembre 2005 - Le Service correctionnel du Canada avise les médias qu'une crèche de Noël fabriquée par des détenus de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, se trouve parmi les quelque 290 crèches actuellement exposées au Musée de l'Oratoire Saint-Joseph à Montréal.
Cette crèche a été fabriquée en 2004 par des détenus qui suivaient alors un programme en santé mentale dont un volet était axé sur la création artistique.
L'honorable Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec, a rendu hommage à ces artisans en faisant l'acquisition de cette crèche par l'entremise de sa fondation.
Madame Thibault a chaleureusement prêté cette œuvre au Musée de l'Oratoire Saint-Joseph pour son exposition annuelle. Le public et les médias sont invités à admirer cette crèche qui figure parmi les centaines de crèches venant de partout à travers le monde. L'exposition se tient jusqu'au 26 février 2006, tous les jours y compris les 25 décembre et 1er janvier, de 10 h à 17 h.
Vous êtes donc attendus à :
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Jean-Yves Roy
Gestionnaire des communications et relations avec les médias
(450) 967-3350