Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 10 janvier 2006 - Le 9 janvier 2006 vers 10 h 50, lors d'une audition disciplinaire à l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a agressé un agent correctionnel en lui assénant des coups de poing au visage. Le surveillant correctionnel qui procédait à l'audition disciplinaire a réussi à maîtriser le détenu et plusieurs agents lui ont prêté main-forte. Un autre surveillant correctionnel a aussi été légèrement blessé lors de l'intervention.
L'agent agressé a été pris en charge par le personnel infirmier de l'établissement et a par la suite été dirigé vers un hôpital de la région afin de soigner ses blessures mineures.
L'agresseur a, quant à lui, été conduit au secteur de détention de l'établissement d'où il a été transféré vers un autre établissement comme le veut le protocole en vigueur lors d'un tel incident.
La Sûreté du Québec a été avisée et s'est rendu en établissement afin de recueillir les dépositions de toutes les personnes impliquées. Des accusations seront portées dans ce dossier.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
(418) 285-2455, poste 2110