Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
SAINTE-ANNE-DES-PLAINES (Québec), le 16 février 2006 - A la suite d'une enquête interne menée par les agents de renseignements de sécurité, des stupéfiants ont été interceptés sur une visiteuse qui se présentait à l'Établissement Archambault, le 13 février dernier.
Les agents de renseignements de sécurité avaient plusieurs informations à l'effet qu'un détenu tenterait d'introduire des stupéfiants par l'entremise de sa visiteuse, lors d'une visite familiale privée. La visiteuse n'a pas accepté de coopérer. La police a donc pris charge de la visiteuse et, sous un mandat policier, cette dernière a été fouillée à nu par des agentes du Service correctionnel du Canada. La visiteuse était en possession de 83,1 grammes de haschisch, d'une valeur approximative en établissement de 8 300 $, dissimulés sur sa personne sous forme de deux paquets cylindriques.
Le détenu a été placé en isolement et des accusations de tentative d'introduction de stupéfiants seront portées contre le détenu et sa visiteuse.
Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé et de sécurité qui en découlent.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sylvie Bourgon
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
(450) 478-5960, poste 8120