Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OBJETS INTERDITS À L'ÉTABLISSEMENT PORT-CARTIER

PORT-CARTIER (Québec), le 10 mars 2006 - Le 9 mars 2006 vers 14 h 25, des agents de l'Établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximale, ont procédé à la saisie de substances interdites sur un détenu, soit une quantité de 96 grammes de poudre blanche, qui reste à être identifiée, ainsi que 55 comprimés de Rivotril.

L'analyse de la substance et le dossier ont été confiés à la Sûreté du Québec et des accusations pourraient être déposées contre le détenu.

Dans ses efforts pour lutter contre l'introduction de drogue en établissement, l'Établissement Port-Cartier s'est doté d'une ligne téléphonique sans frais (1-800-713-5424) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux autres prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Cette lutte contre l'introduction de drogue dans les établissements fédéraux s'inscrit dans une perspective plus large où le Service correctionnel du Canada, dans le cadre de sa Mission, se doit de contribuer à la protection de la société en exerçant sur les détenus sous sa responsabilité un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain tout en poursuivant la mise en place de ses stratégies dans le but de résoudre les problèmes liés à la consommation de drogue de même que les problèmes de santé qui en découlent.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Joël Martin
Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
(418) 766-7070, poste 2707