Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 4 mai 2006 - Le 29 avril 2006, à la suite d'une enquête interne menée par les agents de renseignement de sécurité de l'Établissement Donnacona, la visiteuse d'un détenu a été interceptée avec une quantité de 27,6 grammes de haschisch.
L'agent de renseignement de sécurité a expliqué à la visiteuse qu'elle était soupçonnée d'avoir des stupéfiants en sa possession et la lecture de ses droits lui a été faite. Durant une fouille, elle a remis la drogue. Une quantité additionnelle de 38 grammes du même produit a été saisie au domicile de celle-ci grâce à la collaboration de la Sûreté du Québec. Ces efforts ont permis de remonter la filière et de procéder hier à l'arrestation au Saguenay de la conjointe d'un deuxième détenu, complice dans cette affaire.
Le total des saisies s'élève à une valeur en établissement d'environ 5000 $.
Le détenu directement impliqué et l'autre détenu complice ont été placés en isolement. La visiteuse a, quant à elle, été mise en arrestation, de même que la seconde complice. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec déposeront sous peu des charges de complot et possession de stupéfiant en vue de faire le trafic.
Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1 866 355-DONA (3662)) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
(418) 285-2455 poste 2110 ou au 285-9977