Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 8 août 2006 - Le 6 août 2006, suite à une enquête interne menée par nos agents de renseignement de sécurité, la visiteuse d'un détenu a été interceptée, soupçonnée d'avoir des stupéfiants en sa possession.
L'agent de renseignement de sécurité lui a expliqué les soupçons pesant contre elle et lui a lu ses droits. Après discussion, la visiteuse a remis une petite boule enrobée de plastique et dissimulée dans sa bouche, contenant 2,1 grammes de marijuana. Trois autres paquets de 1,2 gramme de haschich et 2,3 grammes de marijuana ont été trouvés dans son sac à main. De plus, une quantité additionnelle de 25 grammes a été saisie à son domicile grâce au travail effectué conjointement avec la Sûreté du Québec.
Le total des saisies s'élève à une valeur en établissement de plus de 3 000 $.
La visiteuse a été mise en état d'arrestation et comparaîtra sous les charges déposées par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.
Les autorités de l'Établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-355-DONA ou (3662)) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
418- 285-2455, poste 2110