Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Donnacona (Québec), le 18 septembre 2006 - Le 15 septembre 2006, faisant suite au travail attentif et minutieux du personnel de l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, une fouille a permis de mettre la main sur une arme artisanale pouvant tirer un projectile (zip gun).
Selon l'expertise des artificiers de la Sûreté du Québec, l'arme était potentiellement fonctionnelle. Cependant, celle-ci avait été dissimulée à un endroit où les détenus ne pouvaient plus la récupérer. Une enquête interne est présentement en cours afin d'identifier la provenance des différentes composantes de l'arme et s'il est possible d'en relier la fabrication à un détenu en particulier.
Les autorités de l'Établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-355-DONA ou 3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint des Services de gestion
418-285-2455 poste 2110