Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

LES EMPLOYÉS DE L'ÉTABLISSEMENT DONNACONA COURENT POUR LA FONDATION RÊVES D'ENFANTS

Donnacona (Québec), le 19 septembre 2006 - Les employés de l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, prennent part à nouveau à une course à relais dans le but d'amasser des dons pour la Fondation Rêves d'Enfants. Cette année, le trajet les amènera à Rivière-du-Loup. Le départ sera donné au pénitencier à 7 h 30, le 21 septembre prochain, et l'arrivée à l'hôtel de ville de Rivière-du-Loup est prévue à 16 h 00, le lendemain. Quelques heures plus tard, une soirée "Waiter d'un soir", au profit de la Fondation, aura lieu à la Brasserie Lafontaine de Rivière-du-Loup.

Cette fois, l'objectif est d'amasser 25 000 $, ce qui demandera à chaque coureur et bénévole de récolter au moins 200 $. Les entreprises de la région sont sollicitées et différentes activités sont aussi organisées durant l'année à cette fin.

Cette course à relais a connu sa première édition en 1999, lorsque des adeptes du jogging de l'Établissement Donnacona ont eu l'idée de s'associer à un organisme de bienfaisance, la Fondation Rêves d'Enfants, pour donner une dimension additionnelle à leur activité favorite. Avec la précieuse collaboration des autorités de l'établissement et de bénévoles, une vingtaine de coureurs ont alors parcouru le Parc des Laurentides, sur une distance de 240 kilomètres. L'événement fort réussi a permis d'amasser 7 500 $ et surtout de réaliser le rêve d'un premier enfant qui a pu se rendre à Disney World avec toute sa famille. Au cours des années suivantes, d'autres coureurs et bénévoles ont entrepris des distances comparables sur des trajets en direction de Rivière-du-Loup, Laval, Trois-Rivières et à travers le grand comté de Portneuf.

Jusqu'à maintenant, les dons recueillis s'élèvent à environ 55 000 $ et ont permis à la Fondation de combler les rêves de huit enfants du comté de Portneuf ou de la grande région de Québec. Ces enfants sont tous atteints d'une maladie qui menace la vie.

Les personnes désirant encourager les coureurs et contribuer ainsi à la réalisation d'un rêve peuvent contacter Mme Sylvie Picard au 418-285-2455 (poste 2155). « Un don, c'est un pas de plus pour nous aider à rendre un enfant heureux et lui faire oublier, pour un moment, la maladie qui l'afflige » a indiqué le directeur de l'Établisssement, M. Pierre Laplante.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Stéphane Jaillet, Directeur adjoint des Services de gestion à l'établissement Donnacona au (418) 285-2455 poste 2110.