Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DRUMMONDVILLE (Québec), le 3 octobre 2006 - Le 24 septembre vers 16 h 30, à l'Établissement Drummond, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, un paquet contenant 280 grammes de haschich ainsi que 14 comprimés d'anti-dépresseur ont été retrouvés dans une poubelle située à l'entrée de l'établissement. Ces stupéfiants, d'une valeur en établissement évaluée à 28 500 $, ont été retracés à la suite d'une enquête interne menée par les agents de renseignement de sécurité de l'établissement.
Le dossier a été confié aux autorités policières et des accusations pourraient être portées contre les détenus impliqués et un visiteur. Les détenus séjournent présentement en isolement.
Les autorités de l'Établissement Drummond rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866- 889-6039, permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Edith Brouillard
Chef, Administration et gestion du matériel
819-477-5112, poste 220