Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 25 octobre 2006 - Le 20 octobre 2006, à la lumière d'informations recueillies par les agents de renseignement de l'Établissement Donnaconna, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a été intercepté, soupçonné d'avoir des stupéfiants en sa possession. Ce détenu effectuait un retour à l'établissement après la suspension de sa libération d'office.
Après qu'on lui eut expliqué les soupçons pesant contre lui, le détenu a accepté de subir des radiographies qui ont révélé la présence de corps étrangers. Il a remis, après un séjour en cellule sèche, deux sachets contenant respectivement 47 grammes de hachisch et 74 comprimés d'un puissant narcotique.
La valeur en établissement de la drogue saisie s'élève à plus de 8 400 $.
Le dossier sera transmis aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.
Les autorités de l'Établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-355-DONA ou (3662)) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part de d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Stéphane Jaillet
Directeur adjoint, Services de gestion
418-285-2455, poste 2110