Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA (Québec), le 9 janvier 2007 - Le 8 janvier 2007 en soirée, à l'Établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, six détenus ont été blessés lors d'une perturbation survenue dans le gymnase. Quatre détenus ont subi des blessures de la part de co-détenus qui ont fait usage d'armes de fabrication artisanale tandis que deux autres étaient atteints respectivement à la main et à la jambe par des projectiles tirés par des agents correctionnels qui ont ainsi mis fin à la perturbation, après avoir utilisé d'autres recours, dont les gaz, mais sans succès. Cinq détenus ont été transportés à l'hôpital et quatre y sont toujours aujourd'hui.
La Sûreté du Québec a été avisée et ses agents se sont rendus en établissement afin de recueillir les dépositions de toutes les personnes impliquées.
Le pénitencier est actuellement fermé et la situation est calme. Le Service correctionnel du Canada fera une analyse stratégique de la situation afin de permettre un retour à la normale dans les meilleures conditions possibles.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Jean-Jacques Michaux
418-285-2455, poste 2210