Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

VOIES DE FAIT À L'ÉTABLISSEMENT PORT-CARTIER

PORT-CARTIER (Québec), le 31 janvier 2007 - Le 30 janvier 2007 vers 13 h 45, à l'Établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a agressé un autre détenu à l'aide d'une arme fabriquée à partir d'un ustensile de cuisine. La victime a été blessée sérieusement. Un coup de feu a été tiré en guise d'avertissement par un agent et cela a mis fin à l'altercation.

Le détenu blessé a été transféré, sous escorte sécuritaire, vers un hôpital de la région pour des examens plus approfondis de ses blessures, qui ne mettent pas sa vie en danger.

Quant à l'agresseur, il a été identifié et transféré dans le secteur de la détention.

Aucun membre du personnel n'a été blessé et la sécurité du public n'a jamais été compromise lors de cet incident. Pour l'instant les activités sont partiellement reprises et nous prévoyons un retour complet sous peu.

La Sûreté du Québec a été avisée et mène enquête. On ne sait pas encore si des accusations criminelles seront portées ni, le cas échéant, la nature de celles-ci. Le Service correctionnel du Canada procédera aussi à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

André Jolicoeur
Directeur adjoint int., Services de gestion
418-766-7070, poste 2707