Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L'ÉTABLISSEMENT SAINTE-ANNE-DES-PLAINES

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES (Québec), le 19 février 2007 - Le 18 février 2007, Jonathan Dontigny, un détenu de l'Établissement Sainte-Anne-des-Plaines, pénitencier fédéral à sécurité minimale, s'est évadé. Son absence a été remarquée lors de la période de dénombrement des détenus de 3 h durant la nuit de samedi à dimanche. La direction de l'Établissement Sainte-Anne-des-Plaines a été immédiatement informée.

Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.

Âgé de 20 ans, Jonathan Dontigny purge depuis le 9 août 2005, une sentence de 2 ans 9 mois et 10 jours, pour des délits de vol par effraction, d'introduction par effraction et de possession de stupéfiant. Il mesure 1 m 66 (5 pi 5 pouces) et pèse 71 kg (157 lbs). Il a les cheveux châtains et les yeux pers et porte un tatouage sur le bras droit.

Le Service correctionnel du Canada procédera à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cette évasion.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Georges Flanagan
Directeur-adjoint, Services de gestion
450-478-5933, poste 6200