Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
PORT-CARTIER (Québec) le 13 août 2007 - Le 10 août 2007 vers 09 h 00, à l'établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a agressé un autre détenu avec une canne. La situation a été maîtrisée par les agents de correction à l'aide de produits irritants. Aucun coup de feu n'a été tiré.
Le détenu blessé a été transféré, sous escorte sécuritaire, au Centre de santé et des services sociaux de Port-Cartier afin que son état soit stabilisé et par la suite, redirigé vers le Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles. Il est maintenant de retour au centre de soins de l'établissement dans un état stable.
Quant à l'agresseur, il a été identifié et est tenu à l'écart dans le secteur de la détention.
Un membre du personnel a été légèrement blessé dans l'intervention, toutefois la sécurité du public n'a jamais été compromise lors de cet incident.
La Sûreté du Québec a été avisée. On ne sait pas encore si des accusations criminelles seront portées ni, le cas échéant, la nature de celles-ci. Le Service correctionnel du Canada examinera les faits entourant cet événement.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Pierre Bernier
Directeur, Établissement Port-Cartier
(418) 766-7070, poste 2702