Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 10 octobre 2007 - Claude Fournier, un détenu du Centre fédéral de formation, pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à Laval, a omis de réintégrer l'endroit où il avait été autorisé à se rendre, en vertu d'une permission de sortie sans escorte, pour des motifs de perfectionnement personnel.
Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.
Âgé de 68 ans, Claude Fournier purge depuis le 7 janvier 1969 une sentence à perpétuité pour meurtre au second degré. Il a le teint pâle, les yeux bruns, les cheveux blancs, il mesure 5' 05'' (165 cm), pèse 133 lbs (60 kg), a une cicatrice au poignet droit et un tatouage au bras droit.
Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.
Les autorités du Centre fédéral de formation soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1 866 231-6495, permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Denis Dugas
Directeur adjoint int., Services de gestion
Centre fédéral de formation
450 661-7786, poste 4404