Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 6 décembre 2007 - Yves Roussy, un détenu du Centre fédéral de formation, pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à Laval, a omis de réintégrer le pénitencier aujourd'hui après avoir bénéficié d'une permission de sortir sans escorte.
Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cet individu dans les plus brefs délais.
Âgé de 39 ans, Yves Roussy purge depuis le 23 mars 2006 une sentence de 2 ans, 7 mois et 1 jour pour introductions par effraction, méfaits et vols. Il a le teint pâle, les yeux bleus, les cheveux blonds, mesure 5' 07'' (170 cm), pèse 181 lbs (82 Kg) et arbore des cicatrices au front, au bras droit, au mollet droit et à la jambe gauche.
Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.
Les autorités du Centre fédéral de formation soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais 1-866-231-6495 permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Monique Marullo
Directrice adjointe, Services de gestion
Centre fédéral de formation
450 661-7786, poste 4400