Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
STE-ANNE-DES-PLAINES (Québec), le 31 décembre 2007 - Le 30 décembre 2007, Pascal Lebreton, un détenu de l'Établissement Ste-Anne-des-Plaines, pénitencier fédéral à sécurité minimale situé à Ste-Anne-des-Plaines, a été rapporté absent de l'établissement lors du dénombrement officiel de 17 h 00. Le détenu fut repris plus tard dans la même soirée.
Les corps policiers avaient été immédiatement avisés de cet événement et le Service correctionnel du Canada avait partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à sa reprise.
Âgé de 27 ans, Pascal Lebreton purge depuis le 5 septembre 2007 une sentence de 2 ans pour des délits de liberté illégale, bris d'engagement, introduction par effraction, recel de moins de 5 000 $, vol de moins de 5 000 $ et extorsion.
Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.
Les autorités du l'Établissement Ste-Anne-des-Plaines soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-800-348-1204, permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Joyce Malone
Directrice de l'Établissement Ste-Anne-des-Plaines
450 478-5933, poste 6100