Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
LAVAL (Québec), le 4 juillet 2008 – Le Service correctionnel du Canada (SCC) désire offrir une mise à jour globale de la situation en raison des perturbations ayant eu cours depuis le 2 juillet aux Établissements Cowansville et Drummond. Les activités dans les deux établissements fonctionnent en mode restreint. Le climat est calme et les discussions se poursuivent entre la gestion et les représentants des détenus.
Outre l’intervention proactive de la gestion de l’Établissement Archambault pour contrer un possible mouvement de solidarité de la part de certains détenus, aucune perturbation significative n’a été signalée dans les 11 autres établissements carcéraux fédéraux de la région du Québec.
Le SCC reconnaît l’importance d’informer le public de différents incidents majeurs en établissement. Le SCC émettra un communiqué de mise à jour suite à tout développement significatif.
Finalement, comme les récentes perturbations dans les établissements mentionnés ci-dessus semblent être reliées à la politique sur l’interdiction complète de fumer dans les établissements correctionnels fédéraux, nous vous invitons à consulter le site Internet du Service correctionnel du Canada à l’adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/text/media/ntl-fra.shtml
La sécurité des employés(es), des détenus et du public demeure la priorité du SCC et soyez assurés que toute l’attention requise est accordée à ce dossier.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sophie Lemire
Administration régionale
450-967-3306