Service correctionnel du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués de presse

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Région du Québec

Communiqué
CSC-SCC
News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉVASION DE L’ÉTABLISSEMENT MONTÉE SAINT-FRANÇOIS

Laval (QC), le 17 février 2010 – Le 16 février 2010, en soirée, s’est évadé André Chartrand de l’Établissement Montée Saint-François, pénitencier fédéral à sécurité minimale.

La Sûreté du Québec a été informée et le Service Correctionnel du Canada continuera à collaborer avec elle afin de retrouver le délinquant aussi rapidement que possible.

Âgé de 37 ans, André Chartrand purge depuis le 11 juin 2008 une sentence de 6 ans pour des délits reliés aux stupéfiants, notamment complots, possession et trafic. Il mesure 1,85 m et pèse environ 121 kg. Il a les cheveux châtains, les yeux bleus et le teint pâle. Il s’exprime en français.

Le Service correctionnel du Canada procèdera à une enquête ou à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet évènement.

Les autorités de la Montée Saint-François soulignent qu’il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866-210-5652, permettant d’informer qui de droit de tout renseignement relatif à cette évasion. L’information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Monique Sigouin Meloche
Directrice adjointe
Établissement Montée Saint-François
Service Correctionnel Canada
Laval (QC)
(450) 661-9620, poste 2200