Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Laval (Québec), Le 22 avril 2010 – Le 21 avril 2010, la vigilance de 2 agents de correction de l’établissement Leclerc assignés à la surveillance de la cour, a permis la saisie de trois (3) balles qui avaient été lancées entre les clôtures périmétriques.
Ces balles contenaient au total 142.3 grammes de haschich, dont la valeur institutionnelle est évaluée à 22 450 $.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures pour empêcher l’introduction d’objets interdits dans ses établissements afin d’assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les services de police pour poursuivre en justice les détenus et toute autre personne qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Les citoyens et citoyennes peuvent composer le numéro (450) 664-6702 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d’autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l’intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d’assurer le suivi.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sylvie Pronovost
Directrice adjointe intérimaire, Services de gestion
Établissement Leclerc, Laval, Québec
Service Correctionnel Canada
(450) 664-6717