Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Laval (Québec), le 11 août 2010 - Le 9 août 2010, des employés du secteur des visites de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, ont intercepté une quantité de sept grammes d'héroïne auprès d'une visiteuse. Cette dernière a ensuite été arrêtée par la Sûreté du Québec. La valeur institutionnelle de la drogue est évaluée à 7000 $.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) prend des mesures rigoureuses pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements, assurer un milieu sécuritaire pour tous et favoriser la responsabilisation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants de l'extérieur et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.
Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais, Info-Crime (450-664-6702), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sylvie Pronovost
Directrice adjointe int., Services de gestion
Service Correctionnel Canada
Établissement Leclerc, Laval, Québec
(450) 664-5200