Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Laval (Québec), le 25 août 2010 - Le 21 août 2010, deux personnes voulant rendre visite à des détenus de l'établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à Laval, ont été interceptées avec une quantité totale de plus de 220 grammes de haschich. Les visiteuses, qui se rendaient à une activité communautaire, ont été remarquées d'abord par le maître chien et ont ensuite été interrogées par les agents de la sécurité préventive de l'établissement.
Appelés sur les lieux, des agents de la Sûreté du Québec ont arrêté les deux personnes. La valeur institutionnelle de la drogue saisie est de plus de 22 200 $.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements afin d'assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les services de police pour poursuivre en justice les détenus et toute autre personne qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais, Info-Crime (450-664-6702), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Sylvie Pronovost
Chef, Administration et gestion du matériel
Service Correctionnel Canada
Établissement Leclerc, Laval, Québec
(450) 664-1320 ext.5200