Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
DONNACONA, le 1er Novembre 2010 – Le 31 octobre 2010, grâce à la vigilance du personnel de l’établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, une quantité de 9,1 grammes de comprimés de narcotiques, ainsi que 14 grammes de tabac ont été saisis sur une visiteuse lorsque le chien détecteur a démontré une attention particulière à son égard. Ces substances interdites ont une valeur institutionnelle d’environ $ 10,000. La Sûreté du Québec a été saisie de l’affaire et les policiers ont procédé à l’arrestation de la visiteuse, qui sera accusée de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements afin d'assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les services de police pour poursuivre en justice les détenus et toute autre personne qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Les responsables de l’Établissement Donnacona désirent rappeler aux membres du public qu’ils peuvent composer le numéro sans frais 1-866-355-DONA ou (3662) pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d’autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l’intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d’assurer le suivi.
- 30 -
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Stéphane Jaillet,
Directeur adjoint, Services de gestion,
(418) 285-2455, poste 2110.