Cette page Web a été archivée dans le Web.

DIFFUSION IMMÉDIATE
Laval (Québec), le 1er décembre 2010 – Le 30 novembre 2010, une quantité de drogues et autres substances interdites destinées au trafic en institution a été découverte près des clôtures ceinturant le périmètre du Centre fédéral de formation, pénitencier fédéral à sécurité minimum, situé à Laval.
Les deux paquets contenaient 52 enveloppes de papier à rouler, 3 comprimés de speed, 34 blagues à tabac et du tabac en vrac équivalant à environ 16 blagues, 95 g. de marijuana et 2 briquets. La valeur institutionnelle de cette saisie est de 19 000 $. Une enquête est en cours dans le but d’identifier les suspects qui pourraient être impliqués.
Dans le cadre de son programme de transformation, le SCC prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans les établissements et assurer un milieu sécuritaire pour tous favorisant la responsabilisation des détenus pour atteindre les objectifs de leur plan correctionnel. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de poursuivre en justice les contrevenants extérieurs et les détenus qui tentent de faire entrer des objets interdits en établissement.
Les responsables du Centre fédéral de formation désirent rappeler aux membres du public qu’ils peuvent composer le numéro sans frais 1‑866‑231-6495 pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par d’autres visiteurs ou par des détenus qui se livrent au trafic de la drogue, à de l’intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. Cette information sera confidentielle, et un agent de renseignement de sécurité se chargera d’assurer le suivi.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Denis Dugas
Gestionnaire rég. - Services à la clientèle Technologies
de l’information
Centre fédéral de formation, Laval
(450) 661-7786 poste 4927