Services de santé

Le mandat législatif du Service correctionnel du Canada (SCC) qui consiste à fournir des services de santé aux délinquants sous responsabilité fédérale provient de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC). Selon la LSCMLC, le Service doit veiller à ce que « chaque détenu reçoive les soins de santé essentiels et qu'il ait accès, dans la mesure du possible, aux soins qui peuvent faciliter sa réadaptation et sa réinsertion sociale ».

Les Services de santé du SCC visent à améliorer la santé des délinquants afin d'aider la sécurité de la population canadienne. Nous fournissons aux délinquants des services efficaces de soins de santé qui :

  • encouragent la responsabilité individuelle;
  • favorisent la saine réinsertion sociale;
  • contribuent à la sécurité des collectivités.

La prestation des soins est assurée par des professionnels de la santé agréés ou autorisés au Canada, ce qui comprend des médecins, du personnel infirmier, des pharmaciens, des psychiatres, des psychologues, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux, des dentistes et tout autre spécialiste compétent.

Vous pouvez en apprendre davantage en lisant nos faits en bref, explorer les différentes carrières offertes ou obtenir de plus amples renseignements sur l'agrément et sur nos divers partenariats.