Les bénévoles

Les bénévoles et les comités consultatifs de citoyens  sont essentiels au bon fonctionnement du Service correctionnel du Canada. Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Le SCC désire profiter de cette occasion pour souligner l'importance des bénévoles.

Un message de remerciement du commissaire

Don Head

Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je tiens à vous remercier de votre dévouement envers notre organisation et les collectivités canadiennes.

En novembre 2001, le SCC a établi l'Association nationale des bénévoles (ANB) en vue de renforcer les liens entre le SCC, les bénévoles et la collectivité.

À l'heure actuelle, environ 8 700 Canadiens consacrent leur temps, leur énergie et leur passion à aider des délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois. Par leur travail,  ils forment un pont entre les établissements et la collectivité et aident ainsi les délinquants à faire une transition sécuritaire de l'incarcération à la réadaptation.

La mission du Service correctionnel du Canada fait état de nos contributions à l'endroit de la sécurité publique. Nous ne pourrions pas nous acquitter de notre mission sans les efforts inlassables de nos nombreux bénévoles, qui établissent des partenariats et nouent des liens avec les collectivités que nous servons et, ce faisant, contribuent à assurer la sécurité de tous dans nos établissements et les collectivités.

Merci encore de votre dur labeur, de votre dévouement et de votre apport exceptionnel qui a des effets tangibles tous les jours sur la vie d'un grand nombre de Canadiens.

Le commissaire,
Don Head