Cette page Web a été archivée dans le Web.
RÉPONSE DU SCC
Après avoir suivi une formation en classe, dans les collèges du personnel du SCC, les nouveaux agents sont placés dans des établissements pour un stage probatoire de douze mois. Durant cette période, les nouveaux agents suivent une formation en cours d'emploi et sont encadrés par des agents de correction plus expérimentés.
Au cours de cette période, les nouveaux agents seront exposés à divers postes et situations auxquels ils pourront s'attendre lorsque leur stage probatoire sera terminé.
Le rendement de l'agent est suivi par du personnel de supervision et est évalué avant la fin de la période de stage probatoire. L'évaluation du rendement comprend des recommandations relatives à la formation supplémentaire dont peut avoir besoin l'agent pour exercer entièrement les fonctions d'un agent de correction.
Après la période de stage probatoire, le rendement des agents de correction est évalué une fois par année, et les évaluations permettent de relever les domaines de rendement qui nécessitent une formation plus poussée ou du perfectionnement.