Rapport du Groupe de travail sur la sécurité

6. Mise en œuvre

Le présent rapport a une vaste portée, il couvre un large éventail de questions et de thèmes qui se répercutent sur la sécurité de notre organisation. Certaines des recommandations devront être examinées et analysées plus à fond. Toutefois, nous sommes d’avis que chacune des quatre parties constituantes de ce cadre de sécurité, soit la sûreté, le respect, le leadership et l’apprentissage, représentent la clé de notre succès en tant que Service correctionnel. Nous croyons que nous devons, avec diligence et systématiquement, maintenir le cap défini dans les présentes. À cette fin, nous soumettons la recommandation suivante :

  • Recommandation : Qu’un comité, coprésidé par le DG Sécurité, le DG Planification stratégique et politiques, et composé de cadres supérieurs, dont un, au moins, devrait être membre du Groupe de travail sur la sécurité, soit créé pour gérer la mise en œuvre des recommandations du présent rapport.

Nous sommes d’avis qu’un tel comité doit être créé pour veiller à ce que le SCC maintienne son engagement actuel à l’égard du cadre de sécurité présenté ici.