Cette page Web a été archivée dans le Web.
Jane Laishes
Santé mentale, Services de santé
2002
LACUNES À COMBLER
Malgré les nombreux faits nouveaux survenus dans le domaine de la santé mentale des femmes, il reste d'importantes lacunes au chapitre des interventions de santé mentale, notamment :
Limites
Les réalités budgétaires et opérationnelles peuvent primer sur d'autres considérations relatives aux délinquantes ayant besoin de soins de santé mentale dans la mesure où celles qui ont besoin de soins intensifs dans des régions où ces services plus spécialisés ne sont pas disponibles peuvent devoir être transférées dans une autre région. Cela nuit alors à l'atteinte de l'objectif de permettre aux délinquantes de purger leur peine le plus près possible de leur collectivité de résidence.
De plus, des difficultés telles que l'incapacité de recruter du personnel compétent dans le domaine très spécialisé de la santé mentale des délinquantes peuvent aussi limiter les services disponibles dans un endroit donné, particulièrement dans certains endroits éloignés. De même, les types de services de santé mentale offerts dans la collectivité où se trouve l'établissement peuvent jouer un rôle en ce qui a trait à la gamme et aux types de services pouvant être offerts à l'établissement.