Autochtones

Le SCC encourage les groupes intéressés à communiquer avec le Bureau des services aux victimes pour en savoir plus sur les possibilités de partenariat : par téléphone au 1 866 806 2275 ou par courriel.

Le SCC est déterminé à traiter les victimes avec respect et à leur communiquer les renseignements. En vous inscrivant comme victime, vous pouvez :

  • vérifier l'information reçue du délinquant;
  • obtenir des renseignements qui pourront vous aider à créer des plans de sécurité;
  • recevoir de l'information au nom des enfants victimes;
  • obtenir des renseignements pour aider au rétablissement.

Une fois inscrites, les victimes qui ont aussi un lien avec le délinquant peuvent recevoir les renseignements ci-dessus, qu'elles choisissent ou non d'entretenir la relation avec le délinquant.

Le SCC est constamment à la recherche de moyens pour établir des partenariats avec les Autochtones et pour les informer qu'ils peuvent s'inscrire pour recevoir des renseignements. Le SCC collabore notamment avec les groupes suivants :

Le SCC encourage les groupes intéressés à communiquer avec le Bureau des services aux victimes pour en savoir plus sur les possibilités de partenariat au 1 866 806 2275 ou victims-victimes@csc-scc.gc.ca.

Fiche autochtone

La Fiche autochtone présente un aperçu des services aux victimes fournis par le Service correctionnel du Canada. La fiche d’information est accessible dans les langues autochtones suivantes :

Partenaires gouvernementaux

Partenaires locaux et provinciaux

Des services aux Autochtones sont également offerts au palier local et provincial à partir du Répertoire des services aux victimes et par des Groupes plaidoyer pour victimes non gouvernementaux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 1-866-806-2275 ou victims-victimes@csc-scc.gc.ca.