COVID-19

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est l'autorité au sein du gouvernement du Canada en ce qui concerne le COVID-19.

La santé, la sécurité et le bien-être de nos employés et des délinquants sont primordiaux, de même que notre capacité d'assurer des environnements sûrs et sécuritaires et la sécurité publique. Le Service Correctionnel du Canada (SCC) continue de suivre les avis de santé publique et de prendre des décisions en conséquence. Le SCC a des équipes de soins de santé spécialisées dans nos établissements et sommes prêts à traiter les cas de grippe et de maladies respiratoires, comme la COVID-19. De plus, des mesures sans précédent sont prises par le SCC afin d'atténuer les préoccupations particulières soulevées par la COVID-19. Pour protéger notre personnel et les délinquants, nous avons suspendu :

  • les visites de membres du public et de bénévoles
  • toutes les permissions de sortir des établissements, sauf pour des raisons médicales
  • les placements à l'extérieur accordés aux délinquants

D'autres options sont mises à la disposition des détenus et de leur famille et leurs amis pour leur permettre de rester en contact, notamment par vidéoconférence et par téléphone. Nous voulons que les détenus restent en contact avec leur famille pendant que les visites sont suspendues. Pour y parvenir, nous avons renoncé aux retenues sur la paie des détenus pour l'utilisation du système téléphonique dans nos établissements.

Le SCC maintient des liens étroits avec les services locaux de santé publique partout au pays afin d'être au courant des enjeux et des mesures à prendre.

Nous continuons de collaborer avec nos partenaires à Santé Canada et à l'ASPC, de même qu'avec les syndicats pour prendre les mesures nécessaires pour que tous soient en sécurité.

COVID-19 État de préparation et plans

Découvrez ce que nous faisons pour lutter contre la COVID-19.

Tests de COVID-19 pour les détenus des établissements correctionnels fédéraux

Pour nos employés

Les plus récentes nouvelles et mises à jour transmises au personnel via le Hub et par courriel sont disponibles sur ce site :

Information pour les délinquants et leurs familles

Le SCC est déterminé à tenir les délinquants sous responsabilité fédérale informés de la pandémie de COVID-19 au moyen de messages réguliers diffusés par la commissaire du SCC, de fiches d’information et d’autres produits.

Accès des détenus aux services d’un avocat

Communiqués de presse à propos de la COVID-19

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur le COVID-19, visitez Canada.ca et suivez le SCC sur Facebook et Twitter pour obtenir les mises à jour :

Date de modification :