Services correctionnels pour Autochtones
Les délinquants autochtones ont des besoins culturels et spirituels uniques. Le Service correctionnel du Canada (SCC) offre de manière proactive des interventions, un soutien et des ressources adaptés à la culture pour répondre à ces besoins. Ces outils permettent aux délinquants autochtones de retourner et de demeurer dans leur collectivité en tant que citoyens respectueux des lois et membres productifs de la société.
Aperçu
Apprenez en plus au sujet du plan stratégique du SCC pour les délinquants autochtones. Renseignez vous au sujet des services correctionnels pour Autochtones.
Pavillons de ressourcement
Apprenez en plus au sujet des pavillons de ressourcement du SCC. Renseignez vous sur les personnes qui peuvent faire une demande de transfèrement vers un pavillon de ressourcement et comment le SCC traite ces demandes.
Programmes
Comprenez le modèle du Continuum de soins pour les Autochtones du SCC. Renseignez-vous au sujet des initiatives des Sentiers autochtones, de la roue de médecine et des programmes destinés aux Autochtones.
Travailler avec la collectivité
Découvrez comment le SCC travaille avec la collectivité, les Aînés, le personnel autochtone, les conseillers spirituels et le Comité consultatif national sur les questions autochtones pour améliorer les services correctionnels pour Autochtones.
Articles 81 et 84
Renseignez-vous au sujet de l’application, par le SCC, des articles 81 et 84 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC). Apprenez-en plus au sujet du processus de demande pour ouvrir un pavillon de ressourcement visé par l’article 81.
Réinsertion sociale des délinquants
Apprenez-en plus au sujet du Programme de réinsertion sociale des Autochtones et du processus correctionnel du SCC.
Centres d’intervention pour Autochtones
Les centres d’intervention pour Autochtones (CIAs) adoptent une approche correctionnelle intégrée visant à répondre aux besoins des délinquants autochtones au moyen d’une méthode de gestion des cas adaptée à leur culture.
Plan national relatif aux Autochtones
Le Plan national relatif aux Autochtones constitue le fondement sur lequel repose la mise en œuvre, par le SCC, de la plupart des recommandations du Bureau du vérificateur général (BVG). Ce plan fournit un cadre national pour transformer la gestion des cas et les services correctionnels pour Autochtones.
Collaborateurs
- Date de modification :